18 EME REUNION DU COMITE DE CRISE DE LUTTE CONTRE LA COVID-19 AU KASAÏ : LE GOUVERNEUR DIEUDONNE PIEME APPELLE L’EQUIPE DE RIPOSTE A LA CONSCIENCE PROFESSIONNELLE.

                                La pandémie du coronavirus, étant un réel problème de santé publique et une urgence de portée internationale, toute la communauté du Kasaï doit se mobiliser pour barrer route à cette maladie. Cet appel est du Gouverneur Dieudonné PIEME TUTOKOT, lancé lors de la 18 ème réunion du comité de crise de lutte contre la COVID-19 au Kasaï, tenue ce vendredi 10 juillet, dans la salle polyvalente de ITM/ TSHIKAPA. Après la présentation du rapport des activités menées sur terrain par les délégués des différentes commissions, l’autorité provinciale constate que la frontière entre la province du Kasaï et la province sœur de Lunda North de l’Angola, constitue un danger permanant pour la communauté, d’où il réitère sa volonté de dialoguer avec son collègue de Lunda North.

                              S’inquiétant de la manière dont certains compatriotes l’ont vilipendé autour de la somme de 150,000$, don du gouvernement central, le Gouverneur PIEME a demandé tout un chacun d’élaguer cette confusion, travailler en âme et conscience, car a-t-il fait savoir; Ces fonds destinés à la province ont une clé de répartition bien définie.

                            Huit alertes, dont un cas suspect en investigation, tel est le rapport hebdomadaire de la situation épidémiologique de la covid19 au Kasaï.

 

 

JONATHAN TSHILUMBI NATHANTUS

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*