BIPARTITE KASAI-KASAI-CENTRAL

Les relations entre les provinces sœurs du Kasaï et du Kasaï Central sont désormais au beau fixe.

Voilà qui justifie la tenue à Tshikapa ce samedi 15 juin 2019 la rencontre bipartite au sommet entre les délégations des deux provinces dans le cadre de la coopération interprovinciale.

C’est sous le coup de 11h que l’aéronef transportant la délégation  du Kasaï Central a atterri sur le tarmac de l’aéroport national de Tshikapa, délégation  conduite par Son Excellence Martin KABUYA MULAMBA KABITANGA et Ambroise KAMUKUNYI MUKINAYI  respectivement Gouverneur et Vice-Gouverneur du Kasaï central .Le Gouverneur du Kasaï Central n’a pas caché sa joie d’être venu dans sa province sœur.

La délégation du Kasaï Central a été reçue dans la salle des réunions du Gouvernorat du Kasaï pour une séance préparatoire à l’ouverture de cette bipartite .C’est le Gouverneur du Kasaï, Dieudonné PIEME qui a accueilli ses hôtes.

Les deux délégations, en commission ont discuté sur les questions liées à la promotion de la paix , la protection des populations civiles et d’autres questions dans le domaine économique , social et la réactivation de la coopération interprovinciale.

Fidel TSHIMUA, Coordonnateur du cabinet du Gouverneur du Kasaï a fait la lecture succincte du communiqué final  de cette bipartite , lequel communiqué a été conjointement signé par les deux Gouverneurs de Province, à savoir Dieudonné PIEME  du Kasaï  et Martin KABUYA du Kasaï Central.

Outre les travaux de la Bipartite, le Gouverneur du Kasaï Dieudonné PIEME a fait visiter son collègue du Kasaï Central Martin KABUYA, l’immeuble en construction de Mr KASONGA MULAMBA alias Fidèle Castro, le Géant opérateur économique qui accompagne la vision du Gouverneur du Kasaï  pour booster le développement de la province sur le plan infrastructurel.

Les 2 Gouverneurs ont également visité les travaux de construction du pont sur la rivière Kasaï, pont reliant les 4 communes  Mbumba, Mabondo , Dibumba 1 et 2 ainsi que les travaux d’asphaltage de la route nationale n°1 à la hauteur de Kassala.

C’est sous le coup de 15h que l’aéronef transportant la délégation du Kasaï central conduite par son Gouverneur Son Excellence  Martin KABUYA a décollé de l’aéroport national de Tshikapa pour   chef – lieu de la province du Kasaï – Central.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*