CEREMONIE DE POSE DE LA PREMIERE PIERRE POUR L’ERECTION DU BARREAU : MAITRE ISAAC NTAMBWE TEMOIGNE SA GRATITUDE AU GOUVERNEUR DIEUDONNE PIEME.

                   Lancement de travaux de construction de l’édifice devant abriter le barreau du Kasaï le Vendredi 03 juillet 2020 à Kamalenge, la cérémonie a été présidée par le Gouverneur de Province Dieudonné PIEME. Pour maitre Isaac NTAMBWE LONGOMBE, le soutien du Gouverneur Dieudonné PIEME dans l’érection de ce bâtiment reste gravé dans la mémoire des animateurs du barreau car, a ajouté le bâtonnier du Kasaï, c’est grâce au premier citoyen de la province que l’ordre des avocats a obtenu ce site de construction. Le cout global de ces travaux s’élève à la hauteur de quatre cent mille dollars américains, ainsi ; il demande aux avocats et aux gens de bonne volonté du Kasaï de soutenir cette œuvre.

                    Félicitant les avocats du Kasaï pour le sacrifice consenti dans l’exercice de leur profession, le Gouverneur Dieudonné PIEME les a appelé à l’unité, à la convivialité ainsi qu’au respect du peuple ayant choisi la province du Kasaï comme lieu d’habitation. Outre le cadre octroyé à l’ordre des avocats, Dieudonné PIEME a promis de soutenir cette œuvre avec 400 sacs de ciment, dont 200 sacs comme avocat de profession et 200 autres dans le compte du trésor public. Bien avant cette cérémonie, l’autorité provinciale a assisté à une conférence-débat dans la salle des audiences du palais de justice, axée sur le thème « l’apport de l’avocat dans l’intégrité du système judiciaire en RDC en général et au Kasaï en particulier ».

                      Pour Dominique KAMBALA, l’un des conférenciers, l’avocat n’est pas seulement un auxiliaire de la justice mais plutôt un partenaire privilégié et incontournable de la justice qui, pour l’heure, doit se spécialiser dans les différents domaines de droit afin de convaincre à la barre. S’en est suivi ; la cérémonie de signature du Protocole de jumelage entre le barreau du Kasaï et celui du Kasaï central, représentés respectivement par les bâtonniers Isaac THAMBWE LOMGOMBE et Dominique KAMBALA en présence du Gouverneur Dieudonné PIEME.

JONATHAN TSHILUMBI Nathantus

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*