COVID-19, APRES LA PUBLICATION DU RESULTAT D’UN CAS POSITIF AU KASAÏ : LE GOUVERNEMENT PROVINCIAL DECIDE DE LE TRANSFERER A KINSHASA.

                      Le premier cas de COVID-19 dont le résultat a été rendu public par l’INRB, Vient d’être transférer à Kinshasa ce mardi 28 juillet 2020. Le Gouverneur de province Dieudonné PIEME TUTOKOT qui avait annoncé la position de son gouvernement au cours d’un point de presse samedi 25 juillet 2020, soutient sa thèse par le fait que ce compatriote n’ait pas voulu être placé au centre d’isolement de katshongo, construit avec le financement du haut-commissariat des nations unies pour les réfugiés. Après négociations avec ce monsieur, l’autorité provinciale a jugé bon de l’évacuer à Kinshasa pour ne pas le traumatiser, car ayant estimé que la prise en charge y sera adéquate.

                      Le deuxième Gouverneur du Kasaï a fait savoir que l’homme est accompagné à Kinshasa par une délégation constituée des quelques membres du comité de riposte contre la COVID-19.

                       Quant à l’épouse de l’intéressé et son beau-frère, le Gouverneur PIEME dit avoir pris toutes les dispositions pour le confinement total de cette famille sous la surveillance de la police pour limiter les contacts.

                        Notons que le transfert de ce cas vers Kinshasa, s’est fait avec l’implication du premier citoyen du Kasaï aux frais de son gouvernement, ceci témoigne combien il fait de la santé publique sa priorité.

 

TSHILUMBI MULONDA Jonathan

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*