COVID-19 AU KASAI : LE GOUVERNEUR DIEUDONNE PIEME REND OBLIGATOIRE LE PORT DES MASQUES SUR L’ENSEMBLE DE SA PROVINCE

Décidé de quitter Kinshasa pour la Province du Kasaï Oriental après être déclaré positif de la COVID-19, Mr Marcel NGANDU venait d’être arrêté Mardi 21 Juillet 2020 au village KALUMBA, peu après la cité de BULUNGU (Province du Kasaï Central).

 Le Gouverneur Dieudonné PIEME qui constate que le passage du cité dans la ville de Tshikapa constitue un danger permanent pour la population ; a appelé les Kasaïens à la vigilance et à la prise de conscience tout en rendant obligatoire les mesures ci-après pour une durée de 15 Jours :

·        Le port de masque est obligatoire dès ce jour sur l’ensemble de la province du Kasaï ;

·        Le respect de la distanciation physique, donc respecter la distance d’un mètre dans le milieu public;

·        Eviter des contacts suspects et se laver régulièrement les mains, ceci  pour éviter les risques de contamination a rappelé le Gouverneur PIEME.

 Signalons que la province du Kasaï vient d’enregistrer son tout premier cas de la covid-19, issu des échantillons qui ont été prélevés et envoyés à l’INRB.

Le Gouverneur de Province contacté par la presse, dit avoir pris toutes les dispositions pour l’isolement de ce cas tout en demandant à sa population d’être calme, de ne pas céder à la panique et d’observer les gestes barrières.

Jonathan TSHILUMBI NATHANTUS 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*