EN MISSION D’ITINERANCE DANS LES TERRITOIRES DE TSHIKAPA ET LUEBO, LE GOUVERNEUR PIEME S’IMPREGNE DE L’EXECUTION DE PLUSIEURS PROJETS SUR TERRAIN.

En mission d’itinérance dans le Kasaï profond, le Gouverneur de province Dieudonné PIEME a commencé son périple par Kamuesha, une cité située dans le secteur de Bakua nyambi, territoire de Tshikapa. Très heureux de l’accueil lui réservé, Dieudonné PIEME n’a pas caché ses sentiments de joie d’accompagner les fils et filles de kamuesha dans les différents projets de développement.

Kamuesha est le deuxième secteur du territoire de Tshikapa visité par l’autorité provinciale, dont l’accueil est azimut après la cité kitangua, dans le secteur de Bapende. Très sensible aux cris de détresse de la population locale, DIEUDONNE PIEME a promis son implication dans l’achèvement des travaux de la RN1 à l’étape de Tshikapa-kamuesha et les travaux de forage d’eau potable qui sont à l’étape de finissage.

Chemin faisant, le chef de l’exécutif provincial a visité quelques points de surveillance du COVID-19 et s’est rassuré de l’application des gestes barrière, tel que prônés par le chef de l’état FELIX TSHISEKEDI. Le délabrement avancé du pont jeté sur la rivière Luebo depuis l’époque colonial, et la détérioration de la route   entre la cité de kabemba, kakulu et les multiples érosions qui déchirent la commune rurale de Luebo ont préoccupé le Gouverneur PIEME.

Le patron de l’exécutif provincial n’a pas hésité d’abandonner sa jeep climatisée afin de secourir un cycliste vulgairement appelé « muyanda » avec une charge lourde, peu avant de faire son entrée triomphale dans la cité de Luebo, où la population surplace a témoigné sa gratitude et son soutien indéfectible au premier citoyen du Kasaï. Après le territoire de LUEBO, cette délégation conduite par Gouverneur DIEUDONNE PIEME, s’est rendu au territoire de Mweka, dans le groupement de BAKWA-NKENGE où un conflit de limite oppose la province du Kasaï à la province sœur du Kasaï-centrale.

Francis KABONGO

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*