Le Gouverneur Dieudonné PIEME axe ses audiences sur la sécurité et la coopération interprovinciale.

 

 

Très soucieux d’être à l’écoute de sa population, le Gouverneur Dieudonné PIEME met à profit l’essentiel de ses heures précieuses de service à échanger avec les élus tant provinciaux que nationaux sur les différents  sujets susceptibles de booster le développement de la Province du Kasaï.

C’est dans cette optique qu’il s’est entretenu ce Mercredi 25 Septembre 2019 dans son cabinet de service avec le députe national Zobel Milolo BIBONDO, élu du territoire de Tshikapa. L’échange a tourné au tour de la situation sécuritaire dans le territoire de Tshikapa, particulièrement à Kamuesha où  la population vit à couteau tiré  avec les éléments FARDC nouvellement affectés à cette cité.

Le Kasaï n’étant pas une Province qui vit à vase-clos, son développement nécessite une coopération interprovinciale, voilà qui justifie  l’audience que le Gouverneur Dieudonné PIEME a accordée dans le même cabinet  à la Sénatrice MONATSHIEBE MONALUXE. L’élue du Kasaï-Central a axé son entretien avec le Gouverneur au autour du développement  économique du Grand-Kasaï.

Théo Démosthène KALUBI

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*