LE SITE D’ISOLEMENT POUR DES EVENTUELS MALADES DE COVID-19 INAUGURE PAR DIEUDONNE PIEME GOUVERNEUR DU KASAI DANS LE VILLAGE KATSHIONGO.

       

        Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus au Kasaï, le centre d’isolement de Katshongo construit par AIDES sur le financement d’UNHCR a été inauguré par le Gouverneur Dieudonné PIEME TUTOKOT, le Samedi 20 Juin 2020.

          Accompagné des membres du Gouvernement Provincial du Kasaï, du représentant du HCR et AIDES, des cadres et personnel sanitaires de la Province. L’autorité provinciale n’a pas manqué des mots juste après la coupure du ruban symbolique pour reconnaitre les bienfaits de ses partenaires de HCR et AIDES qui l’accompagne dans la lutte contre cette pandémie.

          De son coté, Alpha BARI représentant de HCR au Kasaï a salué l’engagement et la disponibilité du Gouverneur Dieudonné PIEME dans la conception et la réalisation de ce projet, une manière pour lui d’épargner les fils et les filles du Kasaï contre ce mal du siècle, il a également promis la construction d’autres sites d’isolement à l’est de la ville de Tshikapa au village Kasala et le site de Kamako qui est en cours de construction.

 

Francis KABONGO KASAKA

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*