LE VICE – GOUVERNEUR GASTON NKOLE INAUGURE LE NOUVEAU BATIMENT DE LA CROIX ROUGE A TSHIKAPA

 

LE VICE –  GOUVERNEUR GASTON NKOLE INAUGURE LE NOUVEAU BATIMENT DE LA CROIX ROUGE A TSHIKAPA

Le comité provincial de la croix rouge Kasaï dispose désormais  d’un siège tout neuf, C’est une bâtisse don du Comité International de la Croix Rouge (CICR).

La cérémonie de remise de cet ouvrage a eu lieu Mercredi 11 Juillet 2019 à Kamalenga en présence du Gouverneur intérimaire du Kasaï Gaston NKOLE TSHIMUANGA  et des milliers des volontaires secouristes.

L’occasion, pour CHANDRASEKHAR CHATTERJEE, chef de  sous délégation du CICR Kananga de rappeler la ferme volonté du CICR  de poursuivre le partenariat avec la croix rouge RDC du Kasaï  en renforçant les capacités des volontaires pour leur dévouement.

Rappelant l’historique de la création du mouvement de la croix rouge en RDC, le président national Grégoire MATESO MBUTA WAY a appelé les secouristes à la discipline tout en observant les sept principes fondamentaux de la croix rouge dont l’humanité, l’impartialité, la neutralité, l’indépendance, le volontariat, l’unité, et l’universalité, ce qui va leur permettre de rendre service aux vulnérables.

Le Gouverneur intérimaire du Kasaï Gaston NKOLE TSHIMUANGA  a rassuré aux secouristes volontaires la disponibilité du gouvernement provincial à soutenir toutes les actions humanitaires de la croix rouge au Kasaï

Le temps fort de la cérémonie c’est la remise du diplôme de mérite et de bravoure décerné au Gouverneur du KASAI Dieudonné PIEME TUTOKOT. Un diplôme de mérite et bravoure exceptionnels en guise de reconnaissance pour les efforts fournis et les sacrifices consentis pour la restauration de la paix et le soulagement des populations lit-on sur ce diplôme de la croix rouge.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*