POURSUITE DES DISCUSSIONS SUR LA CONSOLIDATION DE LA PAIX AU KASAI : DIEUDONNE PIEME SE DIT HEUREUX DE LA CONTRIBUTION ET SACRIFICE DE TOUT UN CHACUN.

                                  Lancement des travaux de l’atelier de formation et d’échange sur la stabilisation et la consolidation de la paix dans la province du Kasaï et Kasaï Centrale, le go a été donné ce lundi 15 juin 2020 par le Gouverneur Dieudonné PIEME dans la salle des plénières de l’Assemblée Provinciale du Kasaï.

                                  Dans son mot d’ouverture ; le No1 du Kasaï a de prime abord remercié Dieu tout puissant, maitre de temps et de circonstance qui par sa grâce, l’a aidé à piloter depuis une année ce projet de pacification du Kasaï et de cohabitation pacifique entre les communautés locales. Il a également mis l’accent particulier sur les efforts du chef de l’état Felix Antoine TSHISEKEDI, d’avoir mis au centre de ses action un plan stratégique sur la paix et le développement, tout en réitérant son engagement pris devant les élus du Kasaï, lequel consiste à pacifier et unifier l’ensemble de la province du Kasaï.

                                    Touché par l’esprit d’abnégation caractérisé par la participation active de tous à la recherche de la paix durable ; le patron de l’exécutif provincial du Kasaï les a tous qualifié des combattants et pionniers de la paix.

                                     Notons que cet atelier de deux jours va du lundi 15 au mardi 16 juin 2020 sous l’organisation de l’ONG « action » pour la paix et la concorde « ACP » en sigle et l’accompagnement technique d’INTERPEACE avec l’appui financier de l’union européenne dans le projet, dialogue, médiation et réconciliation pour la paix au Kasaï.

 

Francis KABONGO

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*