REMISE DES INTRANTS DE LA PREVENTION ET GESTION DE LA COVID-19 AU KASAÏ, DON DE L’UNICEF : LE GOUVERNEUR DIEUDONNE PIEME SE DIT HEUREUX.

                               Elaboré en avril dernier par le comité de crise de lutte contre la corona virus au Kasaï sous le leadership du Gouverneur Dieudonné Pieme, le plan de riposte contre la prévention et propagation de cette maladie, vient d’être adopté et appuyé par l’UNICEF en logistique et en espèce. La cérémonie de remise symbolique de ces intrants au Gouverneur de province Dieudonné Pieme, s’est déroulée mercredi 02 juillet 2020 au Gouvernorat du Kasaï en présence de la délégation de l’UNICEF, quelques membres du Gouvernement provincial et les chefs de divisions concernées. Cette dotation, qui s’élève à la hauteur de 110,000 $ américains en logistique et 360,000$ américains en espèce, vient appuyer le secteur de l’éducation dans son approche basée sur l’enseignement à distance et dans le domaine de la santé dont les efforts seront orientés à la lutte contre la covid19 au Kasaï.

                                 Pour le chef de la délégation, 492 radios seront distribuées et 19.252 cahiers d’exercices à domicile sont disponibles. Pour barrer définitivement la route à la pandémie à coronavirus, Madame HAMINA a précisé que l’UNICEF dotera le Gouvernement provincial du Kasaï de 130 mégaphones, 2100 radios, 10 citernes de 1000 litres comme disposition des lave-mains publics, 210 dispositifs des lave-mains, 210 bidons de 20 litres pour la conservation de l’eau, 8 ordinateurs et tant d’autres matériels.

                                  Très heureux de la descente spontanée de l’UNICEF au Kasaï sur son plaidoyer, le Gouverneur de province Dieudonné PIEME a félicité la communauté du Kasaï pour sa mobilisation générale dans la prévention de cette maladie, tout en déplorant quelques contraintes des menaces qui persistent aux portes d’entrée en province. Le chef du Gouvernement provincial du Kasaï a promis d’offrir sa collaboration à ses interlocuteurs pour le bien-être de la communauté Kasaïenne.

 

Jonathan TSHILUMBI NATHANTUS

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*