TRANSCO : lancement de deux lignes interurbaines Kinshasa-Moanda, Kinshasa-Tshikapa

La Société des transports au Congo TRANSCO) se prépare à lancer deux lignes de transports Kinshasa-Moanda, Kinshasa-Tshikapa a annoncé dernièrement, à Kinshasa, son directeur général ad intérim, Andrew John Bongi, à l’occasion du lancement de la reprise de la ligne Kinshasa-Kikwit.


Le lancement de ces lignes interurbaines, a dit M. Bongi, s’inscrit dans le cadre du programme d’urgence de 100 (cent) jours du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et dans la volonté du gouvernement de faire de TRANSCO, un vecteur du développement social des communautés congolaises.

Le DG a.i. Bongi qui a assisté à l’embarquement des passagers, à destination de la ville de Kikwit, au dépôt central de la société dans la commune de Masina, a tenu à rassurer les usagers que l’entreprise s’est engagée à étendre ces lignes interurbaines à travers tout le territoire national tel que l’exige le gouvernement de la République Démocratique du Congo.

M. Richard Mukwala qui représentait le ministère des transports et communications a indiqué que le gouvernement tient à pérenniser les activités de TRANSCO et que c’est dans ce cadre qu’il attend toujours accompagner les efforts que déploie le comité de gestion de la société.

Pour rappel, la société TRANSCO a repris le trafic routier de la ligne Kinshasa-Kikwit le lundi dernier après deux mois de suspension d’inactivités de desserte due au pillage de son antenne de Kikwit, dans la province de Kwilu, par des inciviques lors de la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018.

La population a accueilli avec satisfaction la reprise de la ligne Kinshasa-Kikwit et a remercié la direction de la société.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*