Tshikapa ville

Ville de Tshikapa

Historique et présentation

La ville de TSHIKAPA connaît depuis un certain laps de temps, une instabilité décriant et permanente sur le plan économique, social, culturel et moral, parfois menacée par des érosions et l’impraticabilité des routes ; Et pourtant rangée parmi les villes de la RDC qui financent en première catégorie le budget national de l’Etat.
A la base, plusieurs maux, entre autres : la mauvaise gouvernance, l’injustice, le népotisme, le tribalisme, la division, le trafic d’influence etc.
La conséquence de toutes ces choses a conduit la Ville à un K.O sans désemparer poussant ainsi sa population à la pauvreté et l’ignorance incommensurable.
Ce constant amer de la situation de notre chère et belle ville de TSHIKAPA a conduit un groupe des originaires de TSHIKAPA soucieux de révolter sa population au développement, créa un cadre de l’unité, de concertation, de réflexion, et d’action, dénommée « TSHIKAPA UNI ».
TSHIKAPA UNI est une Association sans but lucratif régie par la loi n° 004/2001 du 20 juillet 2001 à caractère éducatif socio- économique et culturel qui s’intéresse à la promotion et au développement de la Ville de TSHIKAPA et de sa population.