UN CAS POSITIF DE LA COVID-19 AU KASAI : LE GOUVERNEUR DIEUDONNE PIEME SATISFAIT DE LA PRISE EN CHARGE DU MALADE

Engagé pour limiter la contamination de la COVID-19 au Kasaï, le Gouverneur de province Dieudonné PIEME a présidé ce Vendredi 24 Juillet 2020, la toute première réunion du comité de riposte contre la COVID-19 dans sa province. Au terme de cette réunion, Dieudonné PIEME  a exprimé sa désolation àvis à vis des certains journalistes, qui ont choisi la désinformation comme mode de vie, les invitant à jouer correctement leur rôle  pour ne pas tomber dans le délit de presse. Très satisfait de la prise en charge du premier cas dont l’évolution est prometteuse, l’autorité provinciale rassure à l’opinion l’engagement de son comité dans la gestion de cette maladie. Frustré du comportement  de certains agents de services de sécurité affectés au poste de LOANGE, le Gouverneur PIEME  exige toute affaire cessante le relèvement de ces agents dans leurs postes respectifs  pour l’inefficacité notoire dans l’exercice de leurs fonctions, étant donné que tous ces cas enregistrés proviennent de Kinshasa, épicentre de la COVID-19.

Notons que 18heures avant la tenue de cette réunion, le premier citoyen  du Kasaï avait visité le centre d’isolement de Katshongo, où le malade de la COVID-19 et certains cas suspects sont internés. Prenant part à la réunion de la commission prise en charge, en sa qualité du président du comité de riposte, Dieudonné PIEME a demandé aux membres de cette commission d’avoir un esprit humaniste pour sauver des vies  des paisibles citoyens, conforment  au serment  prêté par chacun d’entre eux.

Selon le rapport hebdomadaire de la situation épidémiologique de la covid19 au Kasaï, un cas positif a été déclaré, aucun décès et quelques alertes sur les cas suspects.

Jonathan TSHILUMBI 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*